Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de base de CTS Eventim chute de 25 %, la pression des coûts pesant sur les promoteurs
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refontes avec actions et Ebitda raté, paragraphes 1-5) par Elizaveta Gladun et Anastasiia Kozlova

CTS Eventim EVDG.DE a annoncé jeudi des bénéfices de base plus faibles que prévu pour le troisième trimestre, faisant chuter ses actions de plus de 9 %, même si ses ventes depuis le début de l'année ont atteint un niveau record.

Les analystes ont pointé du doigt la persistance des pressions sur les coûts des promoteurs pour expliquer la baisse des bénéfices, ce qui pourrait peser sur les estimations consensuelles pour l'ensemble de l'année.

"Si CTS a enregistré une bonne croissance de son chiffre d'affaires, la rentabilité du troisième trimestre a été décevante, en particulier dans le secteur du divertissement en direct", a déclaré Oliver Wojahn, analyste chez mwb research.

Le segment Live Entertainment a vu son bénéfice de base, ou bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, chuter de 25 % au troisième trimestre pour atteindre 36,5 millions d'euros (38,45 millions de dollars).

Au niveau du groupe, l'Ebitda ajusté a chuté de 8 % à 121 millions d'euros au cours de la même période, manquant de 25 % le consensus FactSet, selon Jefferies.

Malgré des conditions économiques difficiles et des coûts élevés, CTS Eventim a réitéré ses prévisions pour que l'Ebitda ajusté augmente de manière significative en 2024.

"CTS EVENTIM continue d'assurer une croissance stable dans un environnement politique et économique de plus en plus volatil", a déclaré le directeur général Klaus-Peter Schulenberg dans un communiqué, soulignant sa stratégie d'expansion rapide et de résilience financière.

La société a élargi sa présence grâce à des investissements à long terme, notamment un projet d'arène à Vienne et des partenariats de billetterie pour les Jeux olympiques de Milan en 2026 et de Los Angeles en 2028.

Le chiffre d'affaires de son segment billetterie a augmenté de 18,3 % pour atteindre 206,6 millions d'euros entre juillet et septembre, notamment grâce aux préventes pour les tournées d'artistes tels qu'Ed Sheeran et Iron Maiden.

Le chiffre d'affaires du groupe a dépassé les 2 milliards d'euros pour la première fois sur une période de neuf mois, grâce à la diversité de son portefeuille de billetterie et à son expansion à la fois organique et par le biais d'acquisitions, a déclaré le groupe.

Live Nation Entertainment LYV.N , le principal concurrent de CTS Eventim et le plus grand promoteur de concerts au monde, a récemment annoncé la première baisse de son chiffre d'affaires trimestriel depuis 2021. (1 $ = 0,9492 euros)

Valeurs associées

106,300 EUR XETRA +0,28%
147,335 USD NYSE -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...